Entente Saint Sauveur Rondehaye : site officiel du club de foot de ST SAUVEUR LENDELIN - footeo

ZOOM sur .......

12 octobre 2011 - 21:55

Continuons ensemble notre petit tour de rencontre avec nos joueurs............

Bonjour à tous,

Cette semaine, Amaury CLEROT aura les projecteurs rivés sur lui ….

  Né le 31 octobre 1990 à Coutances, Amaury, habitant de Muneville le bingard depuis sa naissance, à faillit ne pas jouer cette année avec nous.

Petit dernier d’une famille de 3 enfants, une grande sœur et un grand frère, Amaury, a commencé le foot en débutant à Coutances, où la mauvaise ambiance et l’incompatibilité avec le responsable de l’équipe le pousse vers la sortie.

Il décide donc de venir jouer à Saint-Sauveur Lendelin jusqu’à ses 18 ans, avec des joueurs encore présents aujourd’hui, et c’est au moment de choisir dans quel club il jouera en Séniors que son lieu d’habitation, l’insistance du Président Munevillais, et le même niveau footballistique des 2 équipes feront de lui un joueur de Muneville pendant 2 ans.

Mais, de ses dires, la 1ère saison terminée, la 2ème fut assez difficile. En effet, dit-il, les mauvais résultats s’enchaînent et l’ambiance en pâti. Le nombre de présents à l’entrainement diminue de semaine en semaine, ce qui le décide à arrêter le foot dans un 1er temps.

Approché et renseigné par Thomas Lenoir sur la nouvelle  organisation sportive de notre club, je me permets alors de lui téléphoner pour savoir si ça l’intéressait  vraiment de venir jouer avec nous. J’avais joué contre lui à 2 ou 3 reprises, et c’est vrai que c’était exactement le profil de joueur que je recherchais. William Lelièvre et Roland Doraphé étaient sur la même longueur d’ondes quant  à la venue d’Amaury.

Il ne nous restait plus qu’à «  travailler ce transfert «  tout en respectant Amaury, ses parents et le club de Muneville.

Je vous avouerais franchement qu’il nous a bien fait cogiter ce petit….

Et la veille de notre assemblée, William me prévient  pour me dire qu’Amaury va signer chez nous, je prends mon téléphone et je veux l’entendre de mes propres oreilles ; il me le confirme aussitôt.

Voilà, j’ai donc la joie d’avoir Amaury dans mon effectif.

Très timide, autant que Lenaïg, son amie, il me dira par mail pas plus tard que cette semaine : «  j’ai fini par venir, et je ne regrette pas, beaucoup de sérieux et l’ambiance est super. »

Ses parents Patrick et Isabelle CLEROT, sont quelquefois présent pour l’encourager.

 

L’avis du coach : «  je ne vais pas faire trop d’éloges, ce n’est pas trop mon style, mais je crois fort en ce joueur. De fort caractère, il ne se laisse pas faire sur un terrain, d’une combativité plus qu’exemplaire, c’est un attaquant vif et rapide, assez adroit devant le but et surtout capable de mettre la pagaille dans beaucoup de défenses adverses. Son seul défaut ? Son jeu de tête peut être…Pour finir, je lui souhaite de vivre de bons moments avec nous, de ne pas se décourager, il travaille dur et le travail commence à payer. Merci enfin d’être venu. »

 

Témoignage de Jordane Leboulanger : «  Ayant joué avec lui en équipe de jeunes, c’est un mec très timide. Devenu depuis quelques années un très bon joueur de foot, je n’ai jamais vu un attaquant se battre autant sur tous  les ballons comme il le fait actuellement. C’est un joueur qui pourrait être encore meilleur et faire progresser les autres s’il était plus communicatif et surtout s’il s’impliquait et s’appliquait plus aux entrainements. Pour terminer, très bon joueur qui ne fait pas de bruit mais qui nous apportera beaucoup cette saison »

 

Témoignage de Mickaël Calenge : «  Joueur très intéressant par sa puissance de jeu, toujours solide parfois un peu trop même !!! J’aime beaucoup jouer à ses côtés même si c’est la 1ère année (J’espère qu’il  y en aura d’autres !) car avec lui tu es certain qu’il fera son match à 100%. Combatif dans tous les domaines, il sera déterminant avec un peu plus de confiance »

 

Témoignage de Thomas Lenoir : «  Amaury : Le sang chaud mais discret !!! Un exil réussi, une carrière qui est loin d’être finie, un joueur accomplit. Son apprentissage à l’école de foot de Saint-Sauveur en tant qu’arrière droit et quelques fois milieu de terrain lui a permis de développer des qualités telle  que la rage de vaincre, l’envie et la combativité !!! Son exil à Muneville fut réussi car son repositionnement en attaque lui a permis de lier ses qualités de défenseur avec celles d’un attaquant (vitesse et force de frappe). Il fait pour moi partie des attaquants rapides et puissants qui n’hésitent pas à faire des efforts défensifs. Personne discrète lors des entrainements… il a pourtant le sang chaud, ce qui le rend combatif et très surprenant »

Commentaires

Amaury CLEROT 13 octobre 2011 11:14

Merci beaucoup à tous, ca fait plaisir :)

Thomas Lenoir 12 octobre 2011 23:09

Encore une fois très bon reportage !!! Il va kiffer sa saison à l'ESSR j'en suis sur

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 10 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 65 Joueurs
  • 25 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CONCOURS EURO 2016" !

Derniers inscrits au concours

Thomas RAPILLY
Inscrit depuis le 12/06/16
VALENTIN DAUGET
Inscrit depuis le 10/06/16
Staff
Matthieu COLLETTE
Matthieu COLLETTE
Inscrit depuis le 10/06/16