ZOOM sur .......

9 novembre 2011 - 18:00

GUILLAUME SOHIER

Continuons nos zooms et cette semaine, c'est avec un « goalkeeper » que nous ferons connaissances.

SA VIE : Guillaume est né le 21 Juin 1980 à Coutances. Il est l'ainé d'une famille de trois frères que nous connaissons biens (Julien et François). Il y a un an et demi, il décide de s'installer avec son amie, Marine (souvent présente pendant et après les matchs). Ils posent donc leurs valises à Saint Sauveur Lendelin. Guillaume a le cœur sur la main et il s'investit dans tout ce qu'il entreprend. Amateur de musique et de moto cela ne l'empêche pas d'être très disponible et dévoué.

Il est actuellement un membre actif de l'ESSR.

SON JOB : Guillaume travaille depuis Juin 2000 en tant que façonnier à l'imprimerie Xavier Garlan. Ses horaires peuvent varier ce qui rends encore plus exemplaire son assiduité aux entrainements.

SA CARRIERE : elle débute en 1988 où il commence à jouer au football avec, comme célèbre dirigeant local Marcel Anaïse. A lépoque, Guillaume ne jouait pas gardien mais arrière latéral droit. Puis, comme il le dit, « au fil des entrai
nements, je me suis essayé au poste de gardien ». A partir de ce moment Guillaume décide de mettre les gants et se risquer à jouer à un poste compliqué, où l'on est le dernier rempart. Mais cela ne le dérange pas, il affectionne même la chose.
En 1994, alors qu'il n'a que 14 ans, il est contraint d'arrêter pour être opéré du dos.
Deux ans après, il reprend du service à Trelly pendant 1 an. Puis il revient au source à l'ESSR où il continue
sa carrière aujourd'hui.

Témoignage du Coach : « Joueur d'une gentillesse extrême, guillaume est un bon gardien qui demande qu'à progresser. N°2 pour l'instant dans l'ordre de mes choix, il ne bronche jamais pour jouer en B et surtout, il me donne entière satisfaction quand je le titularise en 1ère. Seul petit défaut que je pourrais lui donner, c'est sur ses sorties. Il doit se faire entendre et s'imposer. Il doit être un moteur pour la B et je compte sur lui."  »

Témoignage de Kevin Samson :

« Guillaume SOHIER, plus connu sous le nom de GuiGui est surement le membre le plus actif du club. Il est toujours la pour le club. D'ailleurs il vit pour le club.
De plus GuiGui est jovial, souriant et toujours là pour fermer le but tant à l'entrainement, qu'en match même s'il devrait se reposer à cause d'une blessure.
Pour finir, il est toujours là pour prendre une bière et toujours avec bonne humeur. »

Témoignage de Jean Francois Masson :

"Quand j'ai débarqué à l'ESSR, j'ai tout de suite été marqué par la gentillesse du bonhomme, sa nature chaleureuse, sa capacité à mettre à l'aise et à intégrer les nouveaux.
Figure marquante parmi les joueurs, il brille par sa simplicité et son humilité. Travailleur à l'entraînement, toujours là et motivé pour les matchs, il incarne, à mon sens, LE joueur attaché à son club et à des valeurs de partage.
Tantôt en A, tantôt en B, il montre le même engagement quelle que soit l'équipe, et c'est tout à son honneur. Je me souviens surtout de sa prestation à Brehal qui nous a peut-être permis de nous sauver l'an passé.
C'est grâce à des joueurs comme Guill' qu'un club peut continuer à avancer."