FINALE A CREANCES POUR LES U15

23 juin 2016 - 14:10

Le dimanche 12 juin 2016, sera une date à marquer au fer rouge dans le calendrier et dans l'histoire du club de Saint Sauveur car les jeunes U15 du club qui sont en entente avec l'es marais, participés à la finale de la coupe de la Manche contre La Bréhalaise. Les 14 joueurs se sont d'abord donnés rendez - vous au club house de Saint Sauveur afin de se retrouver tous ensemble pour prendre un café conviant également leurs parents. Tout le monde s'est donc retrouvés vers 10H15.

Vers 11H, tout le monde montaient en voiture afin de se diriger vers le stade de Créances, lieu de toutes les finales des coupes de la Manche. Une fois arrivé, on a été dirigé vers les tentes pour se changer et se préparer. Les membres du district sont venus nous apportés les maillots de match et tout les papiers à remplir.

11H20, tous les joueurs se sont dirigés vers le terrain mis à disposition pour l'échauffement. Les jeunes sont concentrés, à fond dans un des matchs dont ils se souviendront surement toute leur vie.

11H45, les joueurs de Bréhal ainsi que nos jeunes sont appelés à rentrer aux vestiaires afin de se vétir des maillots Crédit Agricole, maillots de match.

11H55, heure du protocole et de l'entrée sur le terrain aux mains des jeunes joueurs U10/U11 des marais et de Saint Sauveur.

L'entrée en matière est vive. Chaque formation teste la défense adverse. Celle de Bréhal est la première à craquer au sortir du quart d'heure de jeu. Sur une frappe tendue de Damien, le gardien bréhalais commet l'erreur et permet à Hugo Germain d'ouvrir le score (13ème). Devant de très nombreux spectateurs, les joueurs de l'entente doublent la mise dans la foulée par l'intermédiaire de Maxence qui reprend de la tête une touche venue de la droite effectuée par Cléo. 2 à 0 (15ème). Voilà nos jeunes de l'entente lancée mais Bréhal ne désarme pas, Piard (n°10 adverse) réduit rapidement l'écart et redonne espoir aux siens (26ème).

Mi temps sur le score de 2 buts à 1 pour les nôtres. A la mi - temps, nous avons eu la chance et la surprise de recevoir dans notre vestiaire une ancienne pilote de rallye qui a notamment couru aux côtés de Sébastien Loeb. Cela a impressionné nos jeunes et elles les a motivés en leur suppliant de remporter cette finale car elle voulait leur remettre le trophée.

Tout reste à faire en seconde période. Bréhal veut refaire son retard rapidement mas la défense de notre équipe constituée de Tio, Christopher, Simon, Valentin, Hugo et Mathys tient parfaitement le choc. Lebrec (joueur adverse) puis Piard (n°10 adverse), d'un tir puissant, obligent Samuel à la parade (48ème, 53ème) mais Maxence va faire définitivement basculer les destinées du match à dix minutes du terme, signant son doublé et nous permettant de compter un break d'avance. Un break nécessaire puisqu'à quelques secondes du terme, Piard (n°10 adverse) redonne encore espoir à Bréhal en y allant lui aussi de son doublé. Un doublé malheureusement inutile, ce sont bien nos jeunes qui levaient les bras au coup de sifflet final.

Nous sommes donc champions de la Manche en l'emportant 3 buts à 2.

Dès la fin du match, les supporters sont rentrés sur le terrain pour congratuler les jeunes qui ont réalisés une saison EXTRAORDINAIRE. Ensuite, les deux équipes se sont dirigées vers le podium pour la remise des récompenses. Nos jeunes ont d'abord fait la haie d'honneur à Bréhal. Une haie d'honneur qu'ils nous ont également faites ensuite.

Chaque joueur à reçu sa médaille puis Gilbert LEU à remis les deux coupes à Maxence (capitaine de l'équipe) ainsi qu'à Lucas. Au moment de brandir les deux trophées, des confettis sont tombés afin de rendre la fête encore plus belle.

Ensuite, à la descente du podium, c'est l'heure des photos officielles puis direction le vestiaire afin de fêter ce titre dans l'intimité du groupe.

JE TIENS VRAIMENT A DIRE UN GRAND MERCI A CES JOUEURS POUR CETTE SAISON MAGNIFIQUE ET EXTRAORDINAIRE QU'ILS NOUS ONT FAIT VIVRE. JAMAIS JE N'AURAI PENSE PLEURER UN JOUR SUR UN TERRAIN DE FOOT, ET BEN SI DES LE COUP DE SIFFLET FINAL CAR JE N'AI PAS PU CONTENIR MA JOIE ET MON BONHEUR DE VOIR CES JEUNES CONCRÉTISER LEUR SAISON DE LA SORTE.

MERCI ÉGALEMENT AUX PARENTS POUR L'AIDE QU'ILS NOUS ONT APPORTES TOUT AU LONG DE LA SAISON.

UN DERNIER MERCI, MAIS CETTE FOIS - CI AUX DEUX PERSONNES QUI ONT COMPTE CETTE SAISON ET AVEC QUI J'AI PASSE LA PLUPART DE MES SAMEDIS, C'EST BIEN ÉVIDEMMENT CHECHETTE ET REMY QUI ONT FAIT UN BOULOT MONSTRUEUX A MES COTES (Chechette la tablette très compliquée et Rémy qui nous a fait les pâtes LOOOOOL).

BRAVO AUX JEUNES ET MERCI A TOUS.