29 février 2016 à 19:17

Tournois de futsal Jeudi 18 et vendredi 19 février 2016

Pendant les vacances, des tournois de futsal ont été organisés pour permettre aux enfants du club de reprendre tranquillement avant que les championnats reprennent.

Le jeudi 18 février de 9H30 à 12H30, le gymnase avait ouvert ses portes aux U10-U11. 19 jeunes sur 25 avaient répondu présent afin de s'affronter lors d'un petit tournoi de foot en salle. Chaque équipe avait choisi un nom d'équipe professionnelle. Le tournoi a donc vu s'affronter le SM Caen, le Paris Saint Germain, le FC Barcelone ainsi que le Réal Madrid. Après des match de poule, le SM Caen en est ressorti à la première place avec 18 points, suivi du Réal Madrid avec 17 points , du FC Barcelone avec 15 points et bon dernier, le Paris Saint Germain avec 6 points.

Le jeudi après - midi de 14H30 à 17H, ce sont les U15 Féminines qui se sont retrouvés, beaucoup moins nombreuses puisqu'elle n''étaient que 7. Elles ont donc fait un match en 4 mi temps de 20 minutes et ont pu montrés leurs talents et leurs progrès depuis qu'elles ont commencés.

Le vendredi matin de 9H30 à 12H30, place aux U12 et U13. 15 enfants se sont réunis rivaliser tout au long de la matinée. Chaque équipe ayant choisi un nom d'équipe, on a donc eu plusieurs oppositions entre le Real Madrid, le Paris Saint Germain ainsi que les Spartiates. Chaque équipe s'est affrontée 3 fois en phase de poule avant de passer aux phases éliminatoires. Le Paris Saint Germain ayant terminé premier avec un total de 17 points se trouvant directement qualifié pour la finale. La demi - finale voyant s'affronter Le Réal Madrid et les Spartiates terminant 2ème et 3ème des poules. La demi - finale a vu les spartiates se qualifié pour la finale. La finale a donc opposée Le Paris Saint Germain aux Spartiates, le score étant de 2 à 2 à la fin du temps réglementaire, le Paris Saint Germain a remporté le tournoi aux tirs au buts.

Le vendredi après - midi, de 14H30 à 17H30, ce sont les U15 qui se sont retrouvés pour passer une après - midi ensemble. Ce sont 12 enfants répartis en 3 équipe de 4 qui ont pris les noms suivants, Manchester United, le Réal Madrid ainsi que le FC Barcelone. Chaque équipe s'est rencontré 3 fois en phase de poule d'où en est ressorti vainqueur, le FC Barcelone qui s'est directement qualifié pour la finale. La demi - finale a donc opposé Manchester United au Réal Madrid. Manchester United s'est imposé 4 à 3 et a donc retrouvé le FC Barcelone en finale. C'est Manchester United qui s'est imposé dans ce tournoi.

De bons moments passés avec ces jeunes et de beaux buts inscrits ont permis à ces jeunes de s'éclater et de profiter des derniers jours de vacances autour d'un ballon rond.