16 mai 2016 à 14:17

Tournoi des 10 000 crampons le dimanche 15 mai 2016 !

Ce dimanche 15 mai 2016, avait lieu le tournoi annuel des 10 000 crampons du FC St Lô Manche. Le soleil étant au rendez - vous, la journée s'annonce superbe.

Ce dimanche, près de 40 jeunes avait rendez - vous au stade de Saint Sauveur à 8H où après avoir échangé quelques mots ensemble, après s'être raconté leur match de la veille, ils sont montés dans les voitures des nombreux accompagnateurs. Ces 40 jeunes sont allés rejoindre près de 850/900 jeunes déjà arrivés.

Nous étions représentés dans 4 catégories (U9/U11/U13/U15).

Les U9 représentés un pays tout comme à Canisy sauf que cette fois - ci ce n'est pas la Suisse mais la Pologne.

Le matin, ils avaient 5 matchs au programme. Le bilan est vraiment plus que bien avec 4 victoires contre 1 nul.Le premier match était contre Gavray (0-0), le second était contre le FC St Lô Manche 1 (Victoire 1 à 0), le troisième match était contre Cerisy (victoire 1 à 0), le quatrième et avant dernier match était contre la JS de l'Ay (victoire 2 à 0) et enfin le dernier match était contre Périers SP (victoire 2 à 0). Les U9 prennent donc la première place de leur groupe et vont directement en Coupe du Monde.

L'après - midi, nos jeunes débutants se retrouvent de nouveau dans une poule de 6 équipes avec 5 matchs au programme. Tout d'abord, ils rencontrent Agneaux où ils s'inclinent pour la première fois de la journée 1 à 0. Ensuite, ils rencontrent St Hilaire Petitville (nul 0 à 0), puis Côte de l'Espace (victoire 1 à 0). La suite fut composé de la JS de l'Ay déjà rencontré le matin (victoire 1 à 0) et enfin le denier match contre Condé Sports (nul 1 à 1).

Les U9 terminent donc 5ème /24 du tournoi avec un bilan de 6V 3N 1D (9BP 2 BC). C'est la première fois que les U9 terminent à un aussi bon classement.

Les U11 se sont retrouvés dans une poule de 3 équipes avec le FC St Lô Manche, le GR Osier ainsi que Vaudri.

Le matin c'est donc un bilan de 2 défaites contre le FC St Lô (0 à 4), ainsi que le GR Osier (1 à 2) et 1 vcitoire contre Vaudri (1 à 0). Au final, malgré ces résultats, c'est tout de même une 2ème place dans ce groupe et donc une qualification pour la Coupe d'Europe.

L'après - midi, on s'attendait à ce que ce soit compliqué pour eux et contre toutes attentes, ils remportent le premier match contre Cerisy (1 à 0) puis font match nul contre les PTT Caen (1 à 1) et enfin perdent contre la JS de l'Ay (2 à 1). Ils jouent ensuite une série de tir au buts pour se départager qu'ils remportent et donc ils finissent à la 2ème place. Ils jouent donc le match de classement pour la 3è/4è place de la Coupe d'Europe contre l'USO Mondeville (perdu 5 à 0).

Les U11 terminent donc le tournoi à la 4ème place de la Coupe d'Europe et à une 12ème place / 32 au général qui est plutôt pas mal du tout. Bilan : 2V 1N 4D 5BP 14BC

Les U13 se retrouvent dans leur poule de 3 avec Tessy/Vire, St Hilaire Petitville, et St Malo.

Le matin, les résultats sont pas au rendez - vous avec 2 défaites contre Tessy (0 à 1) et contre St Malo (0 à 5) ainsi qu'un match nul contre St Hilaire (1 à 1). Ils terminent donc à la 4ème et dernière place et se qualifient pour la Coupe de Normandie.

L'après midi, dans cette compétition, ils ont rencontré Condé Sports, GR Osiers ainsi que le GR 3 Rivières.

Ils battent tout d'abord Condé (1 à 0), puis perdent contre le GR Osier (0 à 1) et enfin gagnent contre le GR 3 Rivières (3 à 0). Ils terminent 2ème et jouent donc le match de la 3ème/4ème place qu'ils perdent.

Les U13 terminent donc avec un bilan 2V 1N 4D et une 28ème place / 32.

Enfin, les U15 avait pour le matin une poule avec AS Valognes, Cerisy, ainsi que le FC Etangs.

Les résultats sont plutôt bon car ils font un match nul contre Valognes (1 à 1), puis deux victoires contre les Etangs d'abord (2 à 0) puis contre Cerisy (2 à 1). Ils terminent à la 1ère place du groupe et se qualifient pour la Coupe du Monde.

L'après - midi, ce fut compliqué quand nous avons vu le groupe dans lequel nous étions tombés : FC St Lô 1, FC St Lô 2 et Agneaux. Le premier match contre FC St Lô 2 fut surprenant dans l'envie et le reste car la victoire est là 2 buts à 1. Ensuite, c'est le FC St Lô 1 qui se présentent face à nous, et comme nous l'avions dit, ce fut très très dur mais nos jeunes n'étaient pas ridicules du tout. Ils perdent 3 à 1 contre St Lô 1 mais ils ont eu des occasions nombreuses pour revenir à 2 à 2. Pour le dernier match, il fallait absolument battre le FC Agneaux pour finir 2ème. Malheureusement, nous perdons 2 buts à 0. Ils terminent donc à la 3ème place du groupe et jouent le match de la 5ème/6ème place contre EC Tessy Moyon. Ce match est perdu 3 à 0 mais sans envie sans jeu et avec surement beaucoup de fatigue.

Bilan: 3V 1N 3D 8BP 11 BC. Nos jeunes U15 terminent à une honorable 6ème place /16.

La journée fut longue pour les jeunes comme pour les accompagnateurs et les coachs. Nous sommes repartis à 20H de Saint Lô après avoir regardé les 4 finales. Une très bonne journée et un retour à Saint Sauveur à 20H20.