28 août 2016 à 21:16

Match de Gala AG CAEN - HAVRE AC 27 août 2016

Un grand merci aux deux équipes pour le spectacle.

Ce samedi 27 août, nous accueillons deux grandes équipes féminines : l'Avant Garde de Caen ainsi que Le Havre AC. Vers 12H/12H30, les deux équipes sont arrivées au stade de Saint Sauveur Lendelin. Un petit café, puis tout le monde est monté au club house afin de se restaurer. A 13H, les deux équipes se sont rendues dans leur vestiaire respectif afin d'écouter les dernières consignes de leurs dirigeants. Le match débute à 14H15 devant près de 50 (dans les tribunes) ainsi qu'une trentaine de personne (concours de pétanque). En première mi temps, les joueuses de l'Avant Garde ont vite pris les devants pour mener 3 à 0 au bout de seulement 25 minutes de jeu. Une pause fraicheur a du être respecter au vu des fortes chaleurs de la journée. A la mi temps, les joueuses reviennent au vestiaires sur le score de 5 à 0. La deuxième mi temps reprend sur le même rythme, car les avant sgardistes de Caen ont continuées sur la même lancée en inscrivant 7 nouveaux buts au cours de cette seconde période. Le score est certes large mais il faut rappeler la différence de niveau entre les deux équipes car l'Avant garde vient tout juste de monter en deuxième division nationale en remportant son match de barrage contre Bergerac alors que l'équipe du Havre AC est une équipe qui vient tout juste de se créer (septembre 2015) mais a tout de même remporter la coupe de Normandie la saison passée.
Je tiens à remercier les joueuses ainsi que les coachs pour leur bonne humeur et leur coopération pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions et dans la bonne ambiance.
Je tiens également à remercier Monsieur Patrice LENOAN (arbitre pour l'Entente du Lorey) pour avoir accepter gentillement d'arbitrer cette rencontre.
Je tiens également à remercier Monsieur Stéphane DAVID (coach de l'AG CAEN) ainsi que Monsieur Anthony PAUMIER (coach du HAVRE AC) pour leur collaboration en amont du match. Je leur tire également mon chapeau pour leur gentillesse, et surtout leur générosité pour tout les lots qu'ils m'ont apportés pour la tombola, leur geste a fait plaisir à de nombreux enfants.

Je tiens à remercier Noa DEHOUCK et Thomas RAPPILLY, qui ont fait un travail remarquable en vendant pour près de 100€ de ticket de tombola. Et un dernier merci à tout les bénévoles de la journée (Thomas LENOIR, David ROUSSEL pour les affiches, Jean Claude HUE pour le bar, Pascal DELAUNAY, ..... et j'en oublie certainement).

Un dernier merci à William LELIEVRE pour m'avoir fait confiance.

RENDEZ VOUS L'ANNEE PROCHAINE POUR UNE NOUVELLE JOURNEE DE GALA AVEC DE BELLES EQUIPES.
Cette fois - ci nous essaierons de faire une triangulaire.