8 mai 2018 à 22:40

TOURNOI DE GOURFALEUR 2018

Ce Mardi 8 Mai 2018, l'ESSR était invité par le FC 3 Rivières à son tournoi annuel au complexe de Gourfaleur. Deux équipes ont fièrement portées les couleurs rouge et noir de l'ESSR : les U9 coaché par Pierric PARIS ainsi que les U11, coaché par Bertrand JORET.

Nos jeunes sont arrivés vers 9H au stade de Gourfaleur accompagnés par les nombreux parents présents pour soutenir nos petits champions.

LE TOURNOI U9 ET U11 :

Le matin : 4 poules de 4 équipes. Les 1ers de chaque poule sont qualifiés dans le tournoi mondial avec les 2 meilleurs 2ème. Les autres équipes sont reversées dans les tournois Normandie.

L'après - midi : 2 poules de 3 équipes dans le tournoi mondial. Les 1ers de chaque poule joue la finale, les deuxièmes jouent pour la 3ème/4ème place et les troisièmes de chaque poule jouent pour les 5ème/6ème place.

PARCOURS DES U9 DE PIERRIC PARIS :

Poule du matin :

- ESSR

- AS BERIGNY CERISY   (Victoire 1-0 sur un but de Joris Vaultier)

- FC 3 RIVIERES  (Match nul 0-0)

- CS CARENTANAIS (Victoire 5-0 avec des buts de Joackim Laisney *2, Joris Vaultier, Enzo Paris et Faustin Lesage)

Ils terminent 1er de leur poule et se qualifient donc pour le tournoi mondial avec 2V 1N 6BP 0BC.

Poule de l'après - midi :

- ESSR

- FC SIENNE (Victoire 1-0 sur un but de Faustin Lesage)

- FC 3 RIVIERES (Victoire 2-0 sur des buts de Faustin Lesage et de Joris Vaultier)

Ils terminent 1er de leur poule et se qualifient donc pour la FINALE DU MONDIAL avec 2V 3BP 0BC.

Finale :

- ESSR - ST HILAIRE VIREY LANDELLES (Victoire 2-1 sur un doublé de Faustin Lesage)

Classement Buteurs :

- Faustin LESAGE 5 buts

- Joris VAULTIER 3 buts

- Joackim LAISNEY 2 buts

- Enzo PARIS 1 but

1er / 16 avec 5V 1N 11BP 1BC.

PARCOURS DES U11 DE BERTRAND JORET :

Poule du matin :

- ESSR

- FC ST LO MANCHE (Match nul 1-1 sur un but de Romain Boette)

- CA PONTOIS (Victoire 3-0 grâce à un doublé de Marcelin Ruel et d'un but de Amaël Lavarde)

- US DUCEY (Match nul 0-0)

Ils terminent 2ème de leur poule et se qualifient donc pour le tournoi mondial en faisant partie des 2 meilleurs 2ème avec 1V 2N 4BP 1BC.

Poule de l'après - midi :

- ESSR

- FC ST LO MANCHE (Match nul 1-1 sur un but de Clément Lesage)

- LANDERNEAU - équipe du finistère - (Match nul 0-0)

Ils terminent 2ème de leur poule et joueront le match de la 3ème/4ème place avec 2N 1BP 1BC.

Match de la 3ème/4ème place :

- ESSR - CONDE SPORT (Victoire 2-0 sur des réalisations de Clément Lesage et Marcelin Ruel)

Classement Buteurs :

- Marcelin RUEL 3 buts

- Clément LESAGE 2 buts

- Romain BOETTE 1 but

- Amaël LAVARDE 1 but

3ème / 16 avec 2V 4N 7BP 2BC.

Un très bon tournoi bien organisé par le FC 3 Rivières. Un grand merci à eux pour leur invitation.

MERCI également à tous les parents présents pour accompagner, encourager, soutenir, ...., nos jeunes rouge et noir.

FELIIIIICIITATIIION aux deux équipes qui ont fait un parcours parfait avec une 1ère place (U9) et une 3ème place (U11). Félicitations également aux coachs qui ont réalisés un excellent travail pour en arriver là.